Chaise de massage ou table de massage : que choisirez-vous ?

chaise de massage

Pour la détente dans un centre naturiste, des équipements comme la table et la chaise de massage sont incontournables. En plus de permettre aux clients d’accéder aux différents soins, ils se démarquent par leurs effets bénéfiques. Entre confort et relaxation, ils contribuent diversement au bien-être. Qu’est-ce qui permet de distinguer la table de massage de la chaise de massage ?

Qu’est-ce qu’une chaise de massage ?

La chaise de massage est l’équipement nécessaire à la pratique du massage assis dans un centre de détente ou dans un bureau. Elle se distingue des autres fauteuils par ses caractéristiques et se compose d’une têtière pour y poser le visage. S’y trouvent aussi :

  • un buste pour le maintien du corps ;
  • une tablette sur laquelle on pose les bras ;
  • et un siège sur lequel s’asseoir.

Une autre particularité de cet équipement est qu’il possède un dispositif qui lui permet de s’adapter aux différentes morphologies. De plus, la chaise de massage peut se plier et se déplier au besoin.

Pour l’utiliser, on la positionne en avant. Une fois installé dessus, elle vous maintient dans une bonne posture. Cela permet à la masseuse d’avoir accès aux parties du corps à traiter. Il s’agit du dos, des bras, des épaules, de la nuque et de la tête. Quinze minutes peuvent suffire pour une séance de modelage assis.

L’importance du fauteuil de massage

La chaise de massage est le fruit de la collaboration entre David Palmer, créateur du massage assis, et deux sociétés. Il s’agit de BOUYSSOU Serge et de Living Earth Crafts. L’un est un designer français, l’autre un fabricant américain de tables de massage. En effet, après la création de l’ammas assis, David Palmer a voulu l’accompagner d’un matériel adapté qui allie confort et ergonomie.

Cet équipement permet de profiter véritablement des bienfaits de ce soin. En réalité, ce dernier vise la détente en peu de temps. En optant pour cette thérapie, le sujet évacue rapidement son stress.

Les techniques de massage sur cette chaise permettent de réduire les douleurs liées aux mauvaises postures. En exerçant des manœuvres sur les zones du méridien, la professionnelle vous fera lâcher prise en peu de temps.

Le modelage sur une chaise de massage est accessible à toute personne. Si vous êtes un athlète professionnel, vous pouvez également l’adopter. Que vous soyez un employé ou un entrepreneur, vous pouvez profiter de vos temps de pause pour vous offrir ce soin. Vous avez la possibilité d’en faire bénéficier vos salariés en optant pour les services de masseuses qui opèreront dans vos locaux.

Qu’est-ce que le choix d’une table de massage implique ?

La table de massage est aussi un équipement qui facilite le travail du masseur bien-être. Il procure une grande liberté de mouvement autour de votre corps lors des modelages. Ces tables existent sous plusieurs formes et ont une hauteur réglable. En général, elles ont une largeur comprise entre 60 et 76 cm.

Ce sont d’excellents supports pour profiter de nombreux types de massages naturistes. Elles prennent toujours en compte le confort des clients. Pour des prestations sur mesure, des coussins agréables et des serviettes peuvent y être posés.

Les avantages de la table de massage

La table de massage possède plusieurs avantages. Elle permet de se faire masser toutes les parties du corps sans difficulté. Elle est composée d’une têtière qui s’adapte à la morphologie du visage et facilite l’accès à la nuque. Sur ce support confortable, vous avez la possibilité d’adopter plusieurs positions. Vous pouvez vous allonger sur le dos, le ventre, etc.

Différences entre table et chaise de massage

La table de massage est considérée comme « l’outil » de travail par excellence des professionnelles de ce soin. Elle est compatible avec tous les types de modelages.

Contrairement à la chaise de massage, elle s’utilise pour des séances qui durent plus de 30 minutes. Ses caractéristiques et le confort qu’elle offre sont essentiels pour profiter des bienfaits des modelages naturistes. Autrement dit, ces derniers se réalisent dans les centres sur une table plutôt que sur une chaise de massage.

Le ammas assis qui se pratique sur une chaise ne nécessite pas la nudité. Ce soin est adapté pour vous si vous n’avez pas le temps de vous offrir une séance d’une heure ou plus. Vous pouvez en profiter pendant vos heures de travail. Pour en savoir plus sur le massage assis, consultez ce lien.

Une visite dans un centre de relaxation est l’occasion idéale pour profiter des soins sur une chaise ou une table de massage. Les deux équipements ont leurs spécificités et permettent d’accéder diversement au bien-être. Si les besoins et la disponibilité du sujet s’y prêtent, les soins sur une chaise de massage peuvent être la meilleure option.