La prostate est un élément important dans l’appareil génital de l’homme et nécessite d’être stimulée fréquemment. Un meilleur moyen de le stimuler est de recourir à un massage prostate. Malheureusement, il semble rebuter certains hommes. Rassurez-vous, cette pratique n’est, en aucun cas, dangereux. Réalisé correctement, avec les bonnes conditions d’hygiène, le massage prostatique ne peut être que source de plaisir.
Massage prostatique, quels sont ses effets ?
La prostate est la glande qui assure la sécrétion de liquide séminal chez un homme. Elle se situe à quelques centimètres de l’entrée de l’anus. Elle veille à ce que vos spermatozoïdes soient toujours fécondants. Il est alors important de la maintenir en forme. Pour ce faire, avez-vous déjà testé un massage prostatique ? Pour un simple plaisir ou pour des fins médicales, cette pratique vise à stimuler votre prostate. Cette stimulation se passe au niveau de votre point P et va favoriser votre excitation sexuelle. Elle se sert entre autres de caresses pour engendrer un profond plaisir. A part le plaisir créé, ces caresses peuvent également traiter certaines affections se produisant au niveau de la prostate. Contrairement aux autres massages, il est possible de réaliser cette pratique par vous-même, par votre partenaire ou par un professionnel. De plus, pour sa réalisation, vous pouvez vous servir de quelques accessoires comme un vibromasseur.
Faites attention à sa réalisation !
En faisant un massage prostate, le masseur ou la masseuse effectue de petites pressions, via ses doigts, sur la glande. Elle implique donc un toucher rectal visant à atteindre facilement la prostate. De ce fait, il faut bien respecter certaines conditions, notamment d’ordre hygiénique, pour sa réalisation :
- Avant de le faire, il faut bien se laver les mains. Il est, d’ailleurs, plus pratique d’utiliser des gants en latex pour plus de sûreté ;
- Ce massage touche une zone très sensible du corps, il s’agit des muqueuses. Alors pour éliminer tout risque de lésions, il convient de toujours se couper les ongles ;
- Pour le faciliter, l’utilisation d’un lubrifiant s’avère être nécessaire ;
- Pour éviter des inflammations au niveau de la prostate, il faut réaliser des gestes doux.
Par ailleurs, cette pratique ne convient pas à tous les hommes. Il est impératif de ne pas en faire en cas d’infection ou de cancer de prostate. En outre, pour sa bonne réalisation, pensez à éviter toute pudeur et tout dégoût.
Quand faut-il faire un massage prostate ?
Le massage prostate contribue non seulement à votre excitation sexuelle, mais sert également de traitement thérapeutique. En effet, cette glande est très sensible et le plus souvent sujet à bon nombre d’affections. Ce massage convient donc pour prévenir certaines affections. Alors quand devez-vous pratiquer ce massage ?
- En cas de prostatite chronique bactérienne, il semblerait que cette pratique atténue les symptômes de cette maladie. N’oubliez pas que cette dernière entraîne des douleurs sur le périnée ainsi que des problèmes pour uriner ;
- En cas d’adénome prostatique, il permet de diminuer l’œdème causé. Il contribue également à la détente des tissus ;
- Pour profiter d’un plaisir profond et d’une excitation naturelle.
Cependant, utilisé comme traitement thérapeutique, cette pratique doit être faite par un ostéopathe.