Votre travail et/ou vos activités quotidiennes vous stressent et vous épuisent ? Réservez-vous une séance de massage californien. Cette pratique vous détend et vous procure un instant de bien-être inégalable. Réalisé par un professionnel, il continue de faire, jusqu’à présent, de nombreux adeptes. Produisant apaisement et quiétude, il vous offre du bien et vous libère des tensions accumulées. Cette pratique convient à tout le monde et ne peut qu’apporter des bienfaits au corps.
Différents mouvements pour votre relaxation
Le massage californien est un mélange de différents mouvements menant vers la relaxation et la détente. Cette pratique suit une succession de manœuvres comme :
- Les effleurements : ici, les gestes sont généralement lents et doux. Cette technique nécessite l’application d’huile sur le corps de la personne massée ;
- Le pétrissage qui consiste à effectuer des pressions douces, puisn de plus en plus prononcées. Ces mouvements aideront à mieux détecter les zones de tensions ;
- Les petits frottements ou les frictions afin de favoriser la circulation sanguine. Ces gestes visent à faire rougir la peau pour améliorer cette circulation ;
- Les tapotements qui cherchent à libérer les nœuds, à façonner le corps et à donner du tonus.
Pour réaliser ces gestes, la personne massée adopte alors différentes positions. De plus, ils se pratiquent sur tout le corps, et il requiert l’utilisation d’une huile essentielle. Par ailleurs, une fois le massage terminé, le massé doit rester seul et se reposer pendant quelques minutes. Cela permettra d’avoir un confort optimal.
Quelles sont les vertus de ce massage californien ?
Bien que le massage californien ne soit pas une pratique médicale, de nombreux spécialistes reconnaissent ses bienfaits sur la santé. Une séance de cette pratique contribue :
- Au soulagement des tensions sur le corps et des contractions musculaires ;
- Au rééquilibre des dépenses émotionnelles ;
- A une meilleure sensibilité et à une meilleure conscience ;
- A une grande relaxation ;
- Au drainage de la circulation lymphatique et veineuse et, par la suite, à une bonne oxygénation des tissus ;
- A une sensation de bien-être particulier entraînant la réduction de l’anxiété et l’évacuation du stress ;
- A une meilleure appropriation de votre corps ;
- Au soulagement de plusieurs affections et douleurs.
Certains spécialistes évoquent même les bienfaits de ce modelage chez les personnes ayant subi des traumatismes.
Qu’en est-il de sa pratique ?
Le massage californien convient généralement à tout le monde, aux petits comme aux grands. Mais il s’adresse surtout aux individus stressés et à ceux victimes d’une douleur chronique. Comme il s’agit d’un massage de bien-être et relaxant, il n’est pas thérapeutique. De ce fait, il ne faut pas s’en servir en tant que pratique médicale. Il faut éviter d’y recourir chez les femmes enceintes, particulièrement durant le premier trimestre. Il existe également une contre-indication chez les personnes souffrant de problèmes cutanés, de sciatique ou de cancer. En outre, ce massage californien se pratique toujours dans un espace calme et zen, comme un salon de massage. Dans la pièce où il s’effectuera, l’ambiance doit être au top avec de la musique douce et des bougies. Lors de la pratique, il est nécessaire de bien garder le massé au chaud. L’utilisation d’une petite couverture s’avère donc utile.