Avec le massage à 4 mains, il est possible de profiter d’un moment de détente absolue. D’une durée qui varie, de 30 à 90 minutes, il s’agit d’un véritable appel au lâcher-prise, garantissant un sentiment de plénitude totale.
Les caractéristiques du massage à quatre mains
Le massage à quatre mains procure les mêmes bienfaits que le massage classique. Par contre, il assure un moment de détente et de relaxation hors du commun. Lors d’un massage classique, à deux mains, le patient reste souvent attentif aux gestes et mouvements effectués par le massothérapeute. Mais avec le massage à 4 mains, il devient impossible de se concentrer sur les gestes, ce qui garantit le lâcher-prise total. Cet aspect amène le patient dans un univers de sérénité absolue qui permet au corps et à l’esprit de se détendre. Il faut rappeler que le massage à quatre mains peut se pratiquer avec tous les différents types de massage, y compris le massage sensuel.
Comment se déroule la séance de massage à 4 mains ?
Le massage à 4 mains est un massage très difficile à réaliser. Cette difficulté explique la rareté des instituts de massage qui en proposent. En principe, le secret du massage à quatre mains réside sur l’égalité des pressions exercées par les deux massothérapeutes. Tous les mouvements doivent aussi être synchronisés. Les massothérapeutes qui réalisent ce massage doivent être formés à cette méthode et avoir une expérience solide dans le domaine. Chacun doit s’adapter à son partenaire, sans essayer de se démarquer pour garantir une expérience optimale au client.
Les massothérapeutes s’installent de part et d’autre de la table de massage. Ils agissent de manière synchronisée en utilisant la même méthode, vitesse et pression. Ils utilisent des huiles de massage ou des huiles essentielles pour ce faire. Le choix varie en fonction des besoins du client et le type de massage souhaité. Pour une séance de massage érotique à quatre mains, les huiles essentielles aux effets aphrodisiaques sont utilisées pour une évasion assurée. Pour un massage ayurvédique, les masseuses utilisent des huiles chaudes. Les deux experts soulagent les tensions du visage et du corps entier. Ils sollicitent les points de réflexologies plantaires et crâniennes pour assurer la détente. Ils réalisent également un massage simultané des jambes, du dos et des bras pour permettre au corps de se détendre progressivement.
Massage à quatre mains – pour qui ?
Le massage à 4 mains garantit un moment de relaxation incomparable. Il détend les muscles et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage permet aussi de se débarrasser des énergies négatives à l’origine des douleurs et des différentes pathologies. Il réveille le corps pour évacuer le stress. Toutefois, le massage à quatre mains ne convient pas à tout le monde. A vrai dire, la présence de deux praticiens justifie son coût qui est très élevé par rapport aux massages classiques. Outre le coût, la présence des deux massothérapeutes peut mettre certaines personnes mal à l’aise. Pour d’autres personnes, les mouvements qu’ils effectuent rendent l’expérience trop intense.