Pour se relaxer à Paris, les centres de bien-être proposent deux types de soins très en vogue : modelage érotique et massage érotique. Malgré leurs similitudes, ces deux pratiques sont différentes. Elles satisfont les personnes en manque d’affection. Elles sont également recommandables pour érotiser davantage la vie de couple lorsqu’elle semble se perdre dans la routine quotidienne. Quelles sont les différences entre modelage érotique et massage érotique ?
Modelage érotique et massage érotique : un soin complet et une détente sur mesure
Chacun de ces deux traitements, modelage érotique et massage érotique, offerts en salon de détente, a ses particularités. Alliant soins de détente et soins de beauté, le modelage érotique vise par-dessus tout le bien-être corporel. Il entretient l’éclat de la peau et fait disparaître les rides.
En réalité, un modelage prend en compte un certain nombre de manœuvres connues pour leurs effets positifs sur le corps. Malaxages, effleurages, pressions et pétrissages se réalisent pour provoquer une sensation de bien-être globale.
En effet, contrairement aux techniques de massage qui peuvent être orientées sur des parties spécifiques du corps, le modelage est un soin complet.
Les manœuvres douces et lentes, les attouchements et les caresses s’effectuent de la tête aux pieds. Toutes les parties sont modelées pour provoquer des effets agréables dans tout le corps.
Même si les bienfaits thérapeutiques s’attribuent généralement au massage, le modelage a ses vertus. L’approche érotique montre combien ce dernier peut donner un coup de pouce à la vie sexuelle.
Le modelage érotique : l’art des masseuses naturistes et des esthéticiennes
Une des différences entre modelage érotique et massage érotique se situe au niveau de l’appellation « modelage ». Elle convient parfaitement aux pratiques des masseuses nues.
En effet, il est possible qu’un spécialiste de la santé comme un kinésithérapeute prenne en charge la réalisation d’un massage érotique. Ce n’est pas le cas des modelages nus.
Le terme « modelage » est employé dans les centres de relaxation naturiste. Il s’agit de soins concoctés pour aider à se déconnecter du quotidien. Il permet de détendre les muscles et d’accéder au plaisir des sens.
Le professionnel qui applique le modelage n’ignore pas l’anatomie du corps humain. Grâce à sa formation et ses expériences, il dispose d’une connaissance parfaite des différentes parties du corps.
Lors des soins, il s’attarde sur chaque zone du corps pour que l’effet de ses mouvements soit plus bénéfique. En partant du cuir chevelu, il parcourt le visage, les épaules, les bras, le dos, l’abdomen…
Pour le modelage érotique comme pour le massage érotique, le but est de combiner thérapie et sensualité. On peut atteindre cet objectif grâce au corps à corps.
Les spécificités du modelage sensuel
La pratique des modelages érotiques consiste en un massage corporel complet. Le modelage érotique est beaucoup plus intense qu’un massage sensuel. Il procure un détachement complet. C’est le soin idéal pour découvrir tout son corps.
Les masseuses qui appliquent les traitements érotiques les personnalisent. Elles tiennent compte de chaque type de peau dans le choix des huiles de massage. Le modelage sensuel peut satisfaire chaque type de besoin.
Le massage érotique
Le massage renvoie généralement à une pratique thérapeutique, qu’elle soit orientée relaxation ou non. Lors des séances de massage érotique, la masseuse exécute avant tout le type de massage choisi par le client.
Ainsi, pour accéder à l’effet recherché, la personne massée peut demander à recevoir des soins sur des zones ciblées. Ces parties sont des zones de tensions où sont localisés les blocages.
La masseuse érotique s’approprie, selon sa spécialité, des techniques de relaxation traditionnelles ou modernes. Elle peut aussi utiliser les deux catégories… Découvrez ici plus en détail quelques bienfaits du massage érotique.
Les meilleures méthodes de relaxation offertes par les centres de bien-être ont chacune leurs spécificités. Ces deux types de traitements présentent un certain nombre de différences.
Le modelage érotique, même s’il consiste en des malaxages, des pétrissages, des caresses et des effleurements, est beaucoup plus profond qu’un massage classique.
Il consiste à modeler tout le corps de la tête aux pieds. Modelage érotique et massage érotique visent l’épanouissement personnel et sont adaptés à la vie intime de chaque individu.