Le massage coquin contribue grandement au bien-être physique et mental. Outre son côté sensuel, ce modelage a depuis longtemps été adopté dans divers soins du corps. On y recourt comme moyen de se maintenir en forme et thérapie. Le massage sensuel vise également à conserver la peau toujours jeune et fraîche. Son appropriation par les salons d’esthétique de Paris n’est d’ailleurs pas un hasard. Plus qu’un simple moyen de relaxation, un massage coquin a de nombreux avantages pour le corps.
Les avantages d’un massage coquin pour la peau
Un massage coquin est avant tout un modelage fait de manœuvres sur le corps. Il peut nécessiter l’utilisation de produits spécifiques. Ces produits, qui sont quelquefois des huiles ou des crèmes, ont chacun leurs vertus. Appliqués sur la peau lors des soins, ils lui sont bénéfiques.
Le massage coquin nourrit la peau. En effet, la gestuelle effectuée par le professionnel rend les textures de la peau plus lisses. Les huiles de massage pénètrent plus facilement et agissent plus efficacement.
Les spécialistes affirment que ce massage naturiste optimise les soins du corps et du visage. Les grandes marques de produits cosmétiques le recommandent à leurs clients. Après les soins dans les centres de massage érotique, les massés ont un visage bien plus agréable et débordant de satisfaction.
Un massage coquin, idéal pour faire disparaître les rides ?
Les effets bénéfiques du massage coquin sont nombreux :
- rendre plus beau et plus éclatant ;
- raffermir la peau et soigner la posture ;
- rendre la peau lisse et faire disparaître les rides.
Parfois, ce n’est pas le poids de l’âge qui amène les rides. Les chagrins et les défis de la vie y ont une part. Le massage sensuel réduit le stress, rend plus serein et permet de s’entretenir pour devenir plus fort face aux difficultés. Les soins effectués sur le corps et, surtout, sur le visage sont d’une remarquable efficacité.
Au-delà de l’aspect beauté, ce massage permet de se réconcilier avec soi-même. Grâce aux sensations nouvelles qu’apportent les soins naturistes, les sujets se sentent plus à l’aise dans leur peau. Ces soins permettent de gérer au mieux le stress dans ses activités. Ils permettent de voir la vie sur un meilleur angle et de s’adapter à toute situation avec plus d’énergie et de sérénité.
Comment pratiquer le massage du corps et celui du visage ?
Pour le bien-être du corps, optez pour ce massage deux à trois fois par semaine. Les simples manœuvres réalisées pendant la douche ont de nombreux bienfaits et prennent moins de temps. En dehors des soins du corps, chaque personne doit intégrer le massage du visage à sa routine. Cela peut se pratiquer le soir ou le matin avec une crème hydratante pour le visage.
La pratique d’un massage coquin du visage se caractérise par des lissages avec la paume des mains. Les mouvements débutent toujours à la base du cou et vont vers la mâchoire inférieure. Au niveau des joues, effectuez des massages circulaires en maintenant les doigts serrés.
Cette application s’avère nécessaire pour activer la circulation du sang et colorer les pommettes. Pour le massage de la zone située entre les sourcils, il est conseillé de placer les index en dessous du nez. Ensuite, réalisez un mouvement circulaire avec la pulpe des doigts en partant des sourcils jusqu’au coin externe. Vous pouvez découvrir plus d’astuces de beauté ici.
Le massage du corps et du visage est efficace pour se sentir bien dans sa peau, mais pas seulement. Il est aussi utile pour la réalisation des astuces de beauté. Le massage doux appliqué sur le visage vise plusieurs objectifs, comme celui de faire disparaître les rides.
Étant un moyen de rendre lisse son visage et raffermir la peau, il peut aider à entretenir une peau vieillissante. Que les rides soient dues aux difficultés quotidiennes ou liées à l’âge, au regard de son efficacité, l’option du massage coquin s’impose.