Massage naturiste : est-ce une pratique légale en France ?

Massage naturiste

Le massage naturiste est une thérapie plus efficace que le massage classique. En effet, ses bienfaits ne se limitent pas sur la santé physique et mentale. Il est également bénéfique sur la santé sexuelle. Si cette thérapie gagne de plus en plus d’adeptes, certaines personnes posent encore de doute dans sa pratique. En effet, lors de la séance, le massé et la masseuse sont complètement nus. C’est cette spécificité qui prête souvent à confusion. Certaines personnes la considèrent comme une prostitution. Or, même si la nudité est au centre de cette pratique, elle ne conduit à aucun acte sexuel. Quelle est la légalité sur ce type de massage en France ?

Que dit la législation concernant la pratique du massage naturiste en France ?

En France, le massage naturiste est une pratique tout à fait légale. Il est possible d’ouvrir un salon de massage érotique à Paris et dans toutes les villes françaises. Cependant, cette thérapie est strictement encadrée afin de prévenir les risques de dérive. Pour pouvoir l’exercer, il faut avoir une autorisation. Celle-ci émane de l’autorité compétente en la matière. En plus, il est impératif de respecter les règles et les valeurs actuelles en vigueur concernant cette activité. Sachez également que la moindre transgression aux dispositions restrictives est passible de lourdes sanctions.

En outre, il est toujours indispensable de préciser que le massage nu n’est pas une prostitution. La séance se déroule dans le respect mutuel. Le massage nudiste avec finition est interdit et sanctionné par la loi. Au cas où le massé toucherait la praticienne, la séance est immédiatement suspendue. En plus, un tel acte est passible de poursuite judiciaire en cas de plainte. En effet, le massé n’a pas le droit de toucher la masseuse. Les attouchements du massé est alors un acte illégal.

A part tout cela, l’âge du massé et de la masseuse est un point très important. Si vous souhaitez recevoir un massage érotique, vous devez être majeur. En effet, un tel institut de soin est interdit aux mineurs.

Pourquoi faut-il recevoir un tel massage ?

Comme il est déjà dit, le massage naturiste est bénéfique pour la santé physique et psychique. Il est alors avantageux pour votre santé et votre bien-être. Comme tout type de massage, le massage sensuel vous offre un excellent moment de détente et d’évasion. Pour cela, il permet de détendre les muscles, de relâcher les tensions musculaires. Grâce à tout ça, il aide à se sentir léger et libre. En outre, il améliore la circulation sanguine. Ainsi, le cerveau est mieux oxygéné et par conséquent le stress est éliminé.

Mais ce n’est pas tout, le massage nudiste est bénéfique pour la santé sexuelle. Pour les hommes par exemple, cette thérapie éveille le désir, par la suite, il permet à l’homme de mieux se contrôler et d’améliorer sa performance sexuelle. Il est également à conseiller pour le couple, car le massage érotique l’aide à renforcer sa relation.

Ainsi, n’hésitez plus à se rendre dans un salon de massage naturiste et faites-vous plaisir avec cette thérapie. C’est une pratique légale en France.