Comment réussir un massage intime ?

réussir un massage intime

Pour faire durer votre relation de couple, vous ne devez pas uniquement chercher à faire perdurer votre amour. Il faut aussi savoir prendre soin de soi et de l’autre, et se faire plaisir. En parlant de plaisir, plusieurs pratiques peuvent vous le satisfaire. Parmi elles, il y a le massage intime. Idéal pour un couple, il vous permet de partager un bon moment de sensualité et une journée unique et inoubliable. Vous allez transporter votre partenaire vers un bon moment d’extase grâce à vos caresses et à vos gestes doux.

Un cadre romantique et une bonne préparation

Lors d’un massage intime, le cadre est un point très important à travailler. Pour mettre en place une ambiance sensuelle et érotique, il faut prendre soin de cet environnement :

  • Pour une ambiance torride, osez mettre de la chaleur dans votre pièce. Pensez donc à bien régler sa température ;
  • Usez de quelques accessoires pour animer le massage. N’hésitez pas à allumer des bougies parfumées ou à mettre une bonne musique romantique et apaisante. Assurez-vous d’utiliser des linges bien propres. Si vous le souhaitez, vous pouvez même employer quelques petits gadgets pour le massage ;
  • Pour ne pas perturber la pratique, évitez tout ce qui peut nuire à l’ambiance du massage. Pas de téléphone ni de bipeur ! Pensez aussi à bien fermer la pièce pour éviter toute interruption ;
  • Utilisez une lumière douce et parfumez votre pièce.

Être à l’écoute de l’autre

Un autre point important lors de la réalisation du massage intime est la communication. Pour animer votre couple, tâchez de dialoguer avec votre partenaire. Ce dialogue vous aide à vous rapprocher encore plus. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle conversation. Durant ce moment, évitez de parler du travail, de l’argent, voire des enfants ou de vos besognes. Concentrez-vous plus sur vous et votre relation de couple. Abordez plutôt les sujets très intimes. Profitez également de la conversation pour déterminer les envies de votre partenaire. Accompagnez-la de petites attentions coquines, voire de baisers. Pour la réussite du massage, chacun doit prendre en compte les goûts de l’autre. En outre, n’oubliez pas de travailler votre tenue. Si vous ne souhaitez pas effectuer un massage naturiste, vous pouvez juste porter des sous-vêtements. Pensez aussi à prendre une bonne douche et à bien vous parfumer avant le massage.

Faites le bon choix sur le produit à utiliser

Quel que soit le massage réalisé, l’usage d’une huile est indispensable. Ce produit rend les mouvements plus fluides. Ils facilitent vos gestes et favorisent les effets du massage sur le corps du massé. Rassurez-vous, il n’est pas difficile d’en trouver. Vous pouvez en commander sur Internet ou en acheter directement dans des pharmacies ou des supermarchés. Mais attention, ce ne sont pas toutes les huiles qui conviennent à un massage intime. Pour choisir votre produit, voici quelques critères à considérer :

  • Sélectionnez un produit bien liquide et parfumé ;
  • Mélangez votre huile de massage avec de l’huile essentielle, ayant un effet aphrodisiaque ou utilisez directement celle-ci. Si vous réalisez le mélange, respectez bien le dosage. Il est aussi possible d’appliquer de l’huile comestible ;
  • Optez également pour de l’huile chauffante offrant un meilleur effet de chaleur.

Par ailleurs, le massage peut vous déshydrater. Dans ce cas, durant la séance, ayez toujours de l’eau fraîche près de vous.