Certains signes peuvent témoigner qu’après quelques années passées ensemble, une relation de couple se porte à merveille. Il s’agit de l’adoption de pratiques courantes telles que l’utilisation de surnoms particuliers. Six Français sur dix désignent leurs conjoints par des surnoms. Quelques-unes de ces appellations sont des indicateurs de la stabilité d’une relation de couple.
Les surnoms classiques dans une relation de couple
D’après une étude de TNS Sofres pour le magazine Pèlerin en 2009, 60 % des Français utilisent des surnoms en couple. Ils rebaptisent leurs partenaires avec des petits noms affectueux. « Mon/ma chéri(e) », « mon amour », « mon ange », « mon cœur », etc., sont les surnoms classiques les plus prisés.
Le site de rencontres eDarling a d’ailleurs confirmé l’utilisation de ces surnoms dans l’une de ses études réalisées en 2016. Selon cette étude, l’appellation « mon cœur » est le surnom classique le plus utilisé. À en croire les enquêteurs, c’est une des meilleures façons pour les amoureux de déclarer leur relation de couple en public.
La particularité des surnoms classiques est qu’ils sont les appellations les plus populaires pour communiquer son attachement. De plus, ils ne se démodent pas. Ils s’adaptent à toute union stable. Le témoignage des masseuses sensuelles va dans le même sens. Selon elles, il est fréquent de voir les amoureux s’appeler par ces petits noms lors des séances de modelage en institut.
Les surnoms qui incarnent le retour à l’enfance
Les surnoms tels que « mon bébé », « ma puce », « mon chouchou », « doudou », etc. sont dits enfantins. Le choix de ces petits noms montre combien votre partenaire est protecteur et attentionné. Il désire s’occuper de vous et fera tout son possible pour y arriver.
Les surnoms renvoyant au luxe
Dans une relation de couple qui marche, les partenaires peuvent aussi s’appeler tendrement « mon trésor », « mon diamant », « précieux », etc. Vous pouvez donc être fiers si votre conjoint vous appelle par ces surnoms. Cela montre que vous êtes la personne la plus précieuse de sa vie. C’est aussi une façon de prouver qu’il vous veut pour lui seul.
Ce signe d’amour est le résultat de l’intérêt accordé dès le début et régulièrement à la relation. Certaines habitudes telles que les sorties en amoureux, les cadeaux et le massage couple renforcent l’amour. Optez pour le massage coquin et le massage érotique à l’huile. Ils fluidifient et stabilisent les liens et contribuent à l’épanouissement du couple.
Les surnoms animaliers dans une relation de couple
« Mon lapin », « mon chat », « ma biche »… En effet, si votre partenaire s’inspire des animaux domestiques pour vous appeler, c’est un signe de fidélité. C’est une façon de communiquer la tendresse. Ces appellations révèlent que votre partenaire est disponible pour vous. Quant aux noms d’animaux sauvages, certains les utilisent le plus souvent dans un but érotique.
Les surnoms nostalgiques
Des surnoms sont également inventés à partir d’événements vécus ensemble. Ce sont des petits noms inspirés de souvenirs communs, d’expériences uniques. Il peut s’agir de moments joyeux, et romantiques partagés à un moment donné de votre relation. Par exemple, un souvenir provenant de votre passage dans un centre de relaxation naturiste peut inspirer le choix d’un surnom.
Les surnoms gourmands
Les surnoms gourmands se réfèrent à des noms de végétaux comestibles et délicieux. Il s’agit de :
- mon chou ;
- ma truffe ;
- ma guimauve ;
- mon sucre d’orge ;
- ma carotte, etc.
Ces surnoms qui ont trait à la gastronomie montrent le côté gourmand des partenaires. Ils révèlent l’appétit de l’un pour l’autre. Ces appellations sont très sensuelles. On y fait aussi recours lors des massages naturistes. Consultez cette page pour savoir comment le massage favorise la longévité de votre relation.
Une relation amoureuse est un investissement à long terme. Pour en faire une structure stable et qui résistera à l’épreuve du temps, les partenaires doivent faire des choix qui favorisent le bien-être. L’utilisation de surnoms mignons et sensuels fait partie des signes qui témoignent du sérieux d’une histoire. Ces derniers montrent le degré d’amour dans une relation de couple.